mardi 4 mars 2014

Baume Pour Les Mains Encens-Ylang Ylang-Rosalina

Mes mains étant mises à rude épreuve au quotidien je leur accorde un soin particulier surtout à la saison froide où j'aime leur offrir un soin très nourrissant pour la nuit, majoritairement composé de beurres végétaux et d'huiles.


Pour ma dernière recette je me suis inspirée du baume "des pieds, des mains et du Patchouli" de Venezia.
N'ayant pas tous les ingrédients sous la main je l'ai légèrement modifiée et je suis assez contente du résultat, les huiles essentielles utilisées ont eu un effet très réparateur et j'ai beaucoup apprécié la synergie olfactive.

Je garde ce baume sur ma table de chevet, quand la température ambiante est inférieure à 20° il à tendance à s'effriter à l'application, mais fond rapidement après un bref massage.
Au delà de 20° il s'étale parfaitement sur la peau.
 
J'essaierai dès que possible la version originale de cette recette créée par La Princesse Au Petit Pois.


Baume Pour Les Mains Encens-Ylang Ylang-Rosalina

* 35 gr. de beurre de karité
* 2,5 gr. de macérat de camomille matricaire dans huile d'olive
* 2,5 gr. de macérat de calendula dans huile d'olive
* 3 gr. d'amidon de riz
* 15 gouttes d'HE d'Ylang Ylang
* 10 gouttes d'HE d'Encens Oliban
* 5 gouttes d'HE de Rosalina






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés