samedi 1 juin 2013

Salade De Fruits "Relevée" Au Gingembre & À La Menthe

Quand je prépare une salade de fruits, j'y ajoute souvent un ingrédient qui va la "relever" avec une nette préférence pour le gingembre sous forme de racine ou en sirop.
Alors quand une collègue de travail m'a donné quelques brins de menthe de son jardin cette semaine,  j'ai eu envie d'en ajouter un peu dans la salade de fruits que j'avais prévue de faire.

C'est une herbe aromatique que j'utilise très peu en cuisine j'avais un peu peur du résultat mais je trouve son association avec le gingembre réussie, à eux deux ils relèvent parfaitement la douceur de la mangue et de la fraise.


Salade de fruits au gingembre et à la menthe ;


* 1 mangue
* 1 dizaine de fraises
* 1 morceau de racine de gingembre (environ 1 cm.)
* 2 feuilles de menthe
* 1 verre de jus de fruit de la passion (environ 20 cl.)
* Extrait liquide de vanille
* 1 CS de sirop de canne brun


Couper les fraises en deux et la mangue en cubes
Détailler le gingembre en petits dés et ciseler la menthe
Mettre le tout dans un saladier et verser par dessus le jus de fruit de la passion, le sirop de canne et quelques gouttes d'extrait de vanille.

Remuer doucement et réserver au frais plusieurs heures avant de servir afin que les tous parfums se mélangent.





Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. une addict au chocolat à besoin de cette salade vraiment :p
    en mode régime ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie que cette recette te plaise, merci pour ton commentaire !
    ; )

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés