vendredi 24 mai 2013

Nettoyant Vitres, Miroirs & Autres Surfaces

Je dispose de peu de place pour ranger mes produits ménagers, du coup je fais en sorte qu'ils soient à usages multiples comme ce nettoyant qui me sert pour les vitres, miroirs, surfaces des placards de la cuisine, poignées en inox, écran et tout ce qui va de pair avec l'ordinateur, téléphone, interrupteurs...

Il est très efficace pour enlever les traces de doigts, si les surfaces sont très sales j'y ajoute un trait de produit vaisselle pour dégraisser sans faire de mousse ni avoir besoin de rincer.


Nettoyant multi surfaces

* 1 flacon spray d'une contenance de 500 ml
* 450 ml d'eau
* 50 ml d'alcool de pharmacie à 90°
* 6 gouttes de colorant alimentaire liquide bleu (facultatif)


Remplir le flacon avec tous les ingrédients et mélanger doucement pour homogénéiser la couleur.







Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. simple à faire, ça a l'air bien sympathique :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Je ne connaissais pas cette recette... J'utilise du vinaigre blanc dilué pour ma part. Cela dit, je testerai ta recette pour voir la différence :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plusieurs recettes sont possibles, le vinaigre pur ou dilué marche aussi très bien et revient moins cher que l'alcool.
      Ce que j'apprécie dans cette version c'est son efficacité sur les surfaces "modernes" qui me donne de meilleurs résultats qu'avec un produit à base de vinaigre.

      Supprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés