samedi 23 mars 2013

Parfum D'Intérieur Cèdre-Cannelle

Pour parfumer mon intérieur j'utilise, selon mon humeur et l'ambiance recherchées, des résines ou des bougies parfumées avec des macérats huileux ou des huiles essentielles.
Cet hiver j'ai souhaité changer un peu en concoctant quelques parfums d'intérieur qui m'ont été inspirés par le livre de Nicolas DE BARRY "Des Parfums À Faire Soi-Même" trouvé par hasard dans une bouquinerie Parisienne.

Cela faisait deux ans que ce livre dormait dans la bibliothèque, je n'avais pas trouvé le temps ni l'envie de me pencher sur la fabrication de parfums, le déclic s'est fait au début de l'hiver quand j'ai eu envie d'un parfum chaud et boisé, je me suis alors rappelée de cette recette...


Parfum d'intérieur cèdre-cannelle

* 100 ml. d'alcool à 90° ou 96° (non dénaturé)
* 15 ml. d'huile essentielle de cèdre
* 3 ml. d'huile essentielle de cannelle


Mélanger tous les ingrédients dans un flacon et laisser reposer un mois au frais et à l'abri de la lumière.
Procéder au "glaçage" en laissant le flacon une nuit au congélateur, cette opération permet de précipiter les substances les moins solubles afin de rendre le parfum stable et limpide.
Filtrer à l'aide d'un filtre en papier et conserver dans un flacon en verre opaque.

Ce parfum d'intérieur peut être utilisé aussitôt mais il s'affine après plusieurs mois de repos, j'ai attendu 3 mois avant de m'en servir.
Il faut veiller à le conserver dans un flacon bien hermétique, afin que l'alcool ne s'évapore pas.






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés