samedi 9 mars 2013

"La Prisonnière" De René LALOUX & Philippe CAZA

Chez les Soylent on aime la BD depuis longtemps, bien avant que cet art ne devienne objet de spéculations...

Mr Soylent est quasi incollable sur le sujet, normal il est tombé dedans quand il était petit, grâce à lui j'ai découvert un univers à part.
Moi quand j'étais môme je lisais surtout des Comics, mon argent de poche était destiné en priorité à  Stan LEE et Marvel, via mon libraire préféré.

La période que je préfère le plus est sans conteste les 70's, décade ô combien créative dans l'univers SF, que ce soit par le crayon ou la plume...

Philippe CAZA fait partie de cette génération de dessinateurs, j'apprécie énormément son travail et je lis ses bouquins avec le plaisir olfactif en plus, les BD de l'époque sentaient le vrai papier et la vraie encre, j'ai beaucoup de mal aujourd'hui avec le tirage numérique.

CAZA à écrit nombre de BD dont "Équinoxe" qu'il à adaptée à l'écran sous le nom de "La Prisonnière" avec la collaboration de René LALOUX, autre grand Magicien de cette époque si riche.

Je profites de ce billet pour saluer la mémoire d'un grand Mr de la Bande Dessinée qui nous à quittés il y à quelques jours, Didier COMÈS m'a fait voyager et rêver au travers de ses histoires pleines de magie et si proches de la nature.

Qu'il repose en paix.







"La Prisonnière" de René LALOUX et Philippe CAZA - 1985



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés