samedi 16 mars 2013

La Compote De Pommes De Mon Enfance

En ce moment j'ai envie de retrouver certains parfums de mon enfance, sûrement à cause d'un coup de cafard passager dû au taf et de cet hiver qui à oublié de s'arrêter.

Ma mère préparait souvent des compotes de fruits, il y en à une que j'adorais particulièrement car elle n'était pas "en purée" et embaumait la maison pendant sa préparation, je me revois devant la gazinière à regarder les pommes cuire lentement et à humer la vapeur qui se dégageait de la casserole.
Ma mère servait cette compote tiède et c'est justement la chaleur et le parfum de ce dessert tout simple que j'ai eu envie de retrouver aujourd'hui...


Compote de Pommes "Remonte Moral"

* 4 pommes
* 4 CS arasées de sucre brun
* 1 bâton de cannelle


Éplucher les pommes et les tailler en cubes.
Les mettre dans une casserole et les recouvrir d'eau à hauteur, sucrer.
Déposer le bâton de cannelle au centre.

Porter l'eau à ébullition et réduire le feu.
Laisser mijoter en vérifiant la cuisson à l'aide d'un couteau (compter environ 10 minutes).
Prélever délicatement les pommes et le bâton de cannelle à l'aide d'une écumoire, les réserver au chaud.

Réduire le sirop à feu doux pendant 15 minutes.
Dresser les pommes dans une coupelle et verser par dessus un peu de sirop.
Déguster en fermant les yeux...






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Hoooo miam, j'adore la compote de pomme à la cannelle ! merci pour ta recette !

    RépondreSupprimer
  2. c'est la recette que j'utilisais pour ma compote de pommes . Par contre la cannelle me donne le brulant maintenant donc j'ai remplacé par du sucre de canne. Parfois je met un bâton de vanille dedans pour parfumer un peu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi l'association pomme-vanille plus douce, tu me donnes envie d'essayer une version pomme-cannelle-vanille du coup !

      Supprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés