jeudi 14 février 2013

Masque Avoine, Vanille & Tonka

Après avoir pioché dans les placards de ma cuisine pour me concocter un gommage à la farine de riz et aux amandes, je me suis préparée un masque qui m'a été inspirée par le porridge dominical de Mr Soylent.

Moi, j'aime pas le porridge mais la peau de mon visage l'a énormément apprécié, elle est encore toute douce trois jours après l'avoir essayé.
Dorénavant, je ne regarderais plus cette bouillie matinale du même oeil...


* 3 cuillères à soupe d'eau chaude
* 2 cuillères à soupe de flocons d'avoine
* 1 cuillère à soupe de macérat de vanille/tonka dans huile de sésame


Mettre les flocons d'avoine dans une coupelle et verser par dessus l'eau chaude.
Laisser gonfler quelques minutes avant de rajouter le macérat.
Bien mélanger.

Appliquer sur le visage et le cou et laisser poser 10 à 15 minutes.
Vous vous replongerez pendant ce 1/4 d'heure critique dans votre période Ado, vous savez celle où vos camarades de collège vous appellaient "Spot Girl" ou "Mr Spot"....
Bref, évitez de faire ce soin en présence de votre Valentin(e) !

Ôter le porridge à l'aide d'un gant de toilette et rincer l'excédent à l'eau tiède.


(À préparer à la minute, il ne se conserve pas)







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés