mercredi 13 février 2013

Gommage Doux Riz & Amandes

Après avoir essayé quantités de matières 1ères pour le gommage du visage, j'en reviens à certains ingrédients basiques de ma cuisine.
L'avantage est que j'en ai toujours en stock et qu'ils font double usage mais surtout ils se sont avérés les plus doux pour ma peau sèche et réactive.

Voici une recette de gommage très simple et très rapide à préparer avec ces ingrédients du placard ;


* 2 cuillères à thé d'hydrolat de rose
* 1 cuillère à thé de farine de riz
* 1 cuillère à moka d'amandes en poudre


Mélanger tous les ingrédients dans une coupelle.
Mouiller le visage et le cou.
Procéder au gommage et ôter le plus gros à l'aide d'un gant de toilette avant de rincer à l'eau claire.

Ce gommage s'utilise à la minute et ne se conserve pas.






Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. ça a l'air frais et doux pour la peau! Bravo, tu continues à créer tes propres cosmetiques. C'est génial la tambouille maison. ^^

    RépondreSupprimer
  2. @Aizen ; si tu souhaites essayer ce gommage, cela me ferait plaisir d'avoir ton retour !

    @Nyx ; Merci pour ton commentaire et ton passage ici, j'espère que mes autres recettes te plairont tout autant !

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés