samedi 28 juillet 2012

Savon Végétal Pour La Lessive À La Main

Bientôt les vacances....
Cette année elles seront minimalistes ; pas de voiture, pas d'internet, pas de lave linge...

Comme je n'ai pas envie de me trimballer sac de fringues et bidon de lessive sur le dos à la recherche d'une laverie sur place,  je ferais ma lessive à la main.
J'ai la chance de partir au soleil, la lessive du jour sera rapide et sèchera en moins d'une journée. 

De toute façon, ça sera largement suffisant pour laver les chaussettes, les "Marcel" de Mr Soylent et autres vêtements en coton, les tenues fragiles et sophistiquées n'auront pas leur place dans notre programme !

Et pour alléger aussi ma liste de courses à la supérette du coin qui double ses prix à la belle saison, j'ai préparé ce petit savon testé et approuvé à la maison ;
Efficace même à l'eau froide, il ne prendra pas de place dans ma valise et ne m'aura coûté que quelques centimes....

Savon à l'Huile de Coco & à l'Argile Blanche ;

* 500 gr d'huile de Coco
* Lessive de Soude à calculer avec une réduction de 2 %

À la trace ;

* 1 CS d'Argile Blanche
* 3 gr. d'HE d'Orange Douce (pour détacher)
* 2 gr. d'HE de Lavandin
 
Je l'ai légèrement surgraissé pour ne pas trop m'abîmer les mains, l'huile de Coco étant assez desséchante.

Quelques jours après la coupe, je l'ai percé et lui ai ajouté une corde en Lin afin de pouvoir l'accrocher et le faire sécher entre deux lessives. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés