vendredi 8 juin 2012

Quand J'étais Petite ...

Quand j'étais petite et que j'avais pris quelques centimètres, mes pieds par la même occasion, ma mère me disait toujours ;
"Tes chaussures sont devenues petites on va aller en acheter d'autres et tu donneras celles-là à ta soeur"
Moi, je croyais que c'étaient mes chaussures qui rétrécissaient ...





Quand j'étais petite,  je voulais être copine avec un garçon de ma classe qui était le seul à avoir les yeux bleus.
Je croyais que les enfants comme lui voyaient tout en bleu et je voulais qu'il me dessine le monde comme ses yeux le voyaient ...





Quand j'étais petite et que j'écoutais mon père raconter à ses copains qu'il avait passé le dimanche à bricoler avec beaucoup d'huile de coude, j'étais très intriguée car je ne trouvais jamais cette bouteille d'huile dans le placard de la cuisine ...




Quand j'étais petite, mon père critiquait à l'occasion une de ses connaissances qu'il n'estimait pas, en disant de lui "C'est un Guignol".
Moi je croyais que c'était ce Mr qui se cachait derrière le Théâtre qui passait une fois par an dans ma ville ...




Quand j'étais petite, mes parents m'ont dit la vérité dès la Maternelle ; "LE PÈRE NOËL N'EXISTE PAS ! de toute façon, on n'a pas de cheminée ...."

Au primaire, j'ai commencé à douter d'eux quand un jour mes copains m'ont dit que le Père Noël existe et qu'il arrivait à passer par le chauffage électrique.
Cette année là, j'ai passé la nuit à l'attendre devant chaque chauffage de l'appartement de mes parents ...




Quand j'étais petite, j'étais amoureuse d'Albator.
Je voulais faire  partie de l'équipage de l'Atlantis et changer mon prénom pour Nausicaa.


 


Quand j'étais petite, j'ai fait les plans d'une machine à remonter le temps avec mes frères.
On la voulait à 3 places, pas comme dans les films où ces machines ne peuvent transporter qu'une ou deux personnes.
On s'était dit qu'une fois "Grands" on l'utiliserai pour voyager dans le temps, et retourner ensuite dans notre époque à tous les 3 pour jouer à nouveau ensemble ...



Aujourd'hui je suis une "Grande" et je repense à tout ça avec Nostalgie et Tendresse.
J'accepte ma vie telle qu'elle est, et je ne regrette rien, mais parfois, j'aimerais vraiment avoir construit cette Machine avec mes frères, rien que pour revivre ces moments là ...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés