mardi 19 juin 2012

Gommage Aux Poudres De Fraise & De Rose


Quand on passe de longs mois sans tambouiller, il reste plein de matières 1ères dans le placard à tambouille dont la DLC est proche et ça fait vraiment mal au coeur de jeter tout ce petit trésor.
Et quand on à vraiment, mais vraiment, une sale tête à cause de ces longs mois passés sans prendre soin de soi, et que le moral est de retour, une seule solution ; tambouiller !

Pour commencer à effacer mon vilain teint brouillé et ma peau fatiguée, j'ai préparé ce petit gommage.
Fait au feeling avec les produits du fameux placard, dont certains étaient une découverte comme la poudre de fraise, j'ai apprécié sa texture et surtout l'effet tenseur et rafraîchissant du gel d'aloé vera ressenti après l'application.
Ce gommage se prépare à la minute.

* 2 Cuillères à Moka de Gel d'Aloé Vera
* 1 Cuillère à Moka de Macérat de Vanille
* 1 Cuillère à Moka de Poudre de Fraise
* 1/2 Cuillère à Moka de Poudre de Rose

Mélanger tous les ingrédients avec un mini fouet.
Appliquer aussitôt sur peau légèrement mouillée et gommer avec douceur en évitant les paupières.

Enlever le "plus gros" à l'aide d'un gant mouillé à l'eau tiède et compléter par un rinçage manuel à l'eau claire.
Pour un teint encore plus frais, faire suivre d'un masque ou vaporiser le visage d'Hydrolat de Rose.




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Fraise et rose...ça doit sentir vraiment trop bon!...Tu sais que j'adore les cosmetiques DIY??? C'est génial que tu en fasses autant de tambouille!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aizen,

      Ce gommage sent légèrement la fraise et un tout petit peu la rose, j'ai utilisé des fleurs séchées et leur parfum à été masqué par le reste des ingrédients.

      Si tu souhaites le reproduire mais avec un parfum plus prononcé, tu peux rajouter quelques gouttes d'Extrait Aromatique de Fraise et/ou de l'Huile Essentielle de Rose, mais là ça sera du grand luxe !

      Pour mon prochain essai j'intègrerais, à la place du macérat de vanille, un macérat fait avec des roses fraîches pour avoir l'odeur de cette fleur sublime sans me ruiner !

      Les cosmétiques DIY rassemblent, je suis heureuse de te savoir dans la tribu des tambouilleuses, je m'y suis remise après un très long break et ça fait vraiment du bien !

      Supprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés