lundi 1 août 2011

Courgettes Farcies Aux Deux Tofus & Coulis De Poivron Tomaté

J'ai découvert récemment le Tofu Lacto-Fermenté qui m'a vraiment fait pensé à de la Feta.
J'ai voulu essayé une variante de mes courgettes farcies que je prépare habituellement avec ce fromage Grec, et je trouve le résultat vraiment sympa.

Ce plat est complet, avec zéro perte (pas de pluche) et on peut le servir à la Provençale avec des tranches de pain légèrement grillé, frotté à l'ail et mouillé d'huile d'olive.


Ingrédients et Recette ;

* 6 Courgettes Longues (ou Rondes si vous les préférez)
* 6 Gousses d'Ail
* 2 Oignons
* 125 gr de Tofu
* 125 gr de Tofu Lacto-Fermenté Nature
* 1 morceau de Racine de Gingembre d'Environ 2 cm
* 1/4 de Piment Rouge Frais
* Huile d'Olive
* Coriandre / Ciboulette / Basilic Frais (ou Surgelés)
* Sel & Poivre

Pour le Coulis ;

* 3 Tomates
* 1 Poivron Rouge
* 1 Oignon
* 3 Gousses d'Ail
* Huile d'Olive
* Sel & Poivre

Couper les courgettes en deux, dans le sens de la longueur,  tailler la chair en petits cubes directement dedans en faisant attention de ne pas percer la peau et les évider.
Disposer les peaux dans un plat allant au four et réserver la chair.

Faire revenir dans l'huile les oignons.
Dès qu'ils commencent à suer, ajouter la chair des courgettes, l'ail, le gingembre et le piment hachés, le tofu taillé en dés.
Assaisonner et ajouter les herbes.

Faire cuire à feu vif et bien remuer pour imprégner les dés de tofu de tous les parfums.
Arrêter le feu quand les courgettes sont presque cuites.
Ajouter les dés de tofu lacto-fermenté et mélanger délicatement.

Garnir les courgettes de cette préparation et mettre au four pour 30 minutes.
Pendant ce temps, préparer le coulis de poivrons.

Ébouillanter quelques minutes les tomates, les peler et les tailler en dés grossiers.
Dans la même poêle qui à servi à cuire les courgettes, faire revenir quelques minutes les oignons, le poivron taillé en dés, les tomates et l'ail.
Passer au mixeur et garder au chaud.

Servir les courgettes avec le coulis à part ou les napper avec.
Bon App' !




Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. J'adore aussi le tofu lactofermenté, j'essaie d'ailleurs de trouver la recette maison parfaite!
    J'adore également quand tu te mets en cuisine, bravo, ça donne faim!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce tofu et j'ai bien envie de le cuisiner plus souvent, surtout que j'ai eu droit à des éloges de Mister Soylent, pas vraiment branché protéines végétales d'habitude.

    Concernant la recette maison parfaite, je suis sûre que tu vas la trouver et nous épater une fois de plus !

    Je te remercie pour ton compliment, ça me fait vraiment très plaisir !

    RépondreSupprimer
  3. mhhhh ça donne faim tout ça ^^

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés