dimanche 27 février 2011

Macérat Huileux De Menthe Poivrée

L'été va bientôt être au RDV, enfin j'espère, et j'aimerais me préparer cette année quelques produits après-soleil à base de menthe, mais surtout une crème rafraîchissante pour les jambes.
Je piétine à longueur de journée à mon travail, et quand il à fait très chaud en journée, j'ai les pieds et les jambes en compote en rentrant chez moi.
J'ai fait sécher de la menthe poivrée afin d'en faire un macérat qui me servira de base pour une crème ou un lait.

Ingrédients et mode opératoire ;

* 1 Bocal Stérilisé
* 1 bouquet de Menthe Poivrée séchée
* Huile Végétale au choix (HV de Tournesol pour moi)

Remplir le bocal de menthe (lavée et séchée) et compléter par de l'huile.
L'huile de Tournesol étant riche en Vitamine E, je n'en ai pas rajouté pour la conservation.
Laisser macérer minimum 1 mois, l'huile se parfume déjà au bout d'une semaine.
Choisir de préférence une huile à l'odeur neutre (Pépins de Raisin, Coton, Tournesol...)


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. quelle belle recette :)) moi c'est l'été qu'elle va mettre utile avec la chaleur mais là j'aimerais bien un peu de chaleur fait un de es froids :))

    RépondreSupprimer

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés