jeudi 30 décembre 2010

Bougie Pour Rosa

J'ai un copain qui est tombé amoureux d'un petit bout de femme lors de ses nombreux voyages à Madagascar, et il n'a pas pu revenir en France sans elle.
Elle s'appelle Rosa.


Rosa aime beaucoup sa nouvelle vie ici, mais certains soirs son Île lui manque et elle se console en chantant à son fils des comptines Malgaches et en préparant de délicieux plats à base de poisson à son mari, pour avoir "un peu de Mada" à la maison.

Comme elle m'a ramené de délicieuses gousses de Vanille l'an dernier, avec lesquelles j'ai préparé un macérat huileux, j'ai voulu lui offrir une bougie qui apporte un peu de Madagascar dans son nouveau foyer....

Bougie pour Rosa ;

* 300 gr de Cire d'Abeille 
* 30 gr de Macérat de Vanille de Madagascar
* 16,5 gr d'HE d'Ylang-Ylang
* 1 mèche pour bougie

Au bain-marie, fondre la cire d'Abeille.
Retirer du feu et ajouter le Macérat, puis l'HE.

Si vous avez des mèches précirées et déja sur socle, poser la mèche au centre du pot, verser un peu de cire fondue (environ 1 cm) et attendre qu'elle fige, avant de verser le reste.
Ces mèches sont très pratiques mais faites en général avec de la Paraffine.

En remplacement, vous pouvez utiliser des mèches de coton que vous imbiberez vous-même de cire naturelle avant utilisation.
C'est un peu plus long, mais ça sera moins nocif.

Il suffit de découper la mèche à la longueur désirée, et de la laisser s'imprégner dans la cire fondue pendant 2 minutes, cela va lui permettre de se gorger de cire et d'évacuer les bulles d'air qu'elle contient.
Il faut ensuite la placer sur une feuille d'aluminium et la rouler entre les doigts, jusqu'à lui donner une forme bien droite, avant de la mettre au congélateur.
Une fois solidifiée, la placer sur le socle en métal et pincer avec des ciseaux la rondelle pour maintenir la mèche à l'intérieur, mais on peut aussi planter la mèche seule directement dans le pot qui contient la cire en attendant qu'elle se fige un peu avant de la relâcher la mèche.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés