mardi 19 octobre 2010

Masque Méditerranéen Pour Peaux Fatiguées

Je fais régulièrement ce masque le week-end, après une semaine de boulot sur Paris, la peau est bien encrassée par la pollution environnante et ternie par la fatigue.

Ce masque donne un vrai coup d'éclat à la peau, l'éclaircit et l'adoucit.
Malgré la présence d'argile verte, il convient très bien aux peaux sèches, ce qui est mon cas.

J'ai craqué sur cette recette car elle est très simple et rapide à faire, efficace et, surtout à base d'ingrédients que j'adore, l'huile d'Olive et l'Hydrolat de Basilic, dont le mélange donne un parfum doux et frais.
D'après une des "Recettes Minute" d'Aroma Zone 

Ingrédients ;

* 2 CS d'argile verte Montmorillonite
1 CS d'huile d'Olive
Hydrolat de Basilic à Linalol

Mélanger tous les ingrédients, en ajoutant la quantité nécessaire d'Hydrolat pour obtenir une pâte lisse.
Utiliser immédiatement en appliquant uniformément sur le visage, en évitant le contour des yeux.
Laisser poser 5 à 10 minutes en enlevant l'excédant à l'aide d'un coton imbibé d'HA de Basilic ou d'eau tiède.

Pour ma peau sèche, je laisse poser 5 minutes seulement, après l'argile sèche et tire sur la peau.
Et pour enlever l'excédent, j'utilise un gant de toilette, c'est plus rapide qu'avec un coton, et ça évite d'utiliser du "jetable"


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés