jeudi 24 juin 2010

Savon Marbré Cacao-Vanille

Ma 2ème tentative avec une base Melt & Pour au lait de chèvre, j'ai complètement improvisé pour les dosages.
Je voulais un savon à l'odeur de chocolat, mais surtout dur car ma 1ère tentative avec le Melt & Pour m'a donné un savon qui ramollit au fil du temps.

Voici la recette, qui sera sûrement améliorée plus tard avec la maîtrise de cette base...

* 80 gr de Melt & Pour au lait de chèvre
* 4 gr de Macérat de Vanille
* 2 gr de cire d'abeille
* 2 gr de cacao en poudre

Au bain marie, fondre la base et la cire.
Hors du feu, ajouter le macérat et diviser la préparation en 2.
Dans l'une ajouter le cacao, bien mélanger pour éviter les grumeaux.

Verser la préparation cacaotée dans un moule (ici un pot de yaourt) et par dessus la préparation blanche.
Le marbrage se fait tout seul, mais j'ai légèrement remué avec une baguette.
Malgré l'absence de fragrance, ce savon sent bien le chocolat et la note vanillée adoucit l'ensemble.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés