jeudi 8 avril 2010

Macérat Huileux De Vanille De Madagascar

Un copain m'a rapporté de la vanille de cette île magnifique qu' est Madagascar.
J'en ai mis de côté pour la cuisine et j'ai voulu tester la fabrication maison de ce macérat qui me servira pour mes soins cosmétiques.

J'ai eu besoin de ;

* 1 bocal stérilisé
500 ml d' HV d' amande douce
3 gousses de vanille
30 gouttes de vitamine E (pour éviter le rancissement)

Maintenant il n'y à plus qu' à attendre et remuer le flacon tous les jours... dans 3 semaines le résultat devrait être au top.
Si je trouve que le parfum n'est pas assez prononcé, je ferais une 2ème macération après filtrage avec de nouvelles gousses de vanille et rebelote pour 3 semaines.
(Cliquez sur les photos pour les agrandir)




Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

.
©2010-2016 Le Melting Pot De Soylent
Tous droits réservés